WP1 Pilotage et valorisation
Contact
Porteur WP1 - Dominique Mignot, coordonnateur du Projet SURCA
Département Transport, Santé, Sécurité - Université Gustave Eiffel Campus de Lyon 25, avenue François Mitterrand, Case24 F-69675 Bron Cedex
Contributeurs WP1
Département Transport, Santé et Sécurité - Université Gustave Eiffel
Direction Sécurité Routière
Cerema
Objectifs :
Ce WP a pour objectif de coordonner l’ensemble des travaux de ce projet, de les valoriser et d’assurer le lien avec le comité en charge du suivi de la dévolution de la Fondation Sécurité Routière à L’Ifsttar.
Cette tâche sera responsable des relations entre l’IFSTTAR et les différents partenaires pour les aspects administratifs et de la production des rapports intermédiaires et finaux. Il est prévu au moins 3 réunions en présentiel avec l’ensemble des partenaires (lancement, intermédiaire et clôture) et une réunion tous les 6 mois avec les responsables de WP pour suivre les différents livrables à fournir.
Ce projet devant mettre en commun les travaux de plusieurs équipes travaillant sur des sites éloignés, il est important de prévoir une coordination scientifique et technique suivie.
Cette tâche veillera à l’avancement et à la cohérence du travail de chaque WP.
Elle veillera également à la cohérence d’ensemble.
Pour cela des réunions de responsables des WP seront organisées régulièrement, au rythme d’une réunion par trimestre, soit en visioconférence, soit en présentiel.
Cette tâche a pour objectif de diffuser les résultats du projet. Pour cela, un site Web sera mis en place la première année du projet. Puis au fur et à mesure des avancées, les résultats seront diffusés sur le site Web mais aussi dans des publications scientifiques et des congrès internationaux. Ces résultats et livrables feront systématiquement référence à la Fondation Sécurité Routière et seront également versés aux fonds de la FSR, par ailleurs valorisés par l’IFSTTAR. Les résultats conjoints pourront également être valorisés par chaque partie copropriétaire (conformément aux stipulations de l’accord de consortium.
Des présentations sont aussi prévues auprès des acteurs industriels et ministériels intéressés par le domaine du véhicule autonome tels que les groupes ISO et les ministères (DGITM, DSR, DGEC, DGE). Les différents partenaires prépareront la valorisation des résultats par des brevets communs s’ils sont pertinents. Enfin, un séminaire de clôture sera organisé pour présenter les résultats à l’ensemble de la communauté française.